GOWY voit le jour en 2005 sous la direction de Grégory FRANCOIS.
Rapidement Grégory François compose et sort le premier album de GOWY “Essential Tracks” ce qui permettra au groupe de faire de nombreuses premières parties et de se joindre à la tournée Mörglbl with Friends avec Christophe GODIN.
Suite à sa participation à la Vigier Day en 2012, Grégory FRANCOIS signe un contrat d’endorsement avec l’excellente marque de guitare Française Vigier puis Two-notes Guitar-Pro, et récemment Savarez s’intéressent également à GOWY. Benoit-de-Bretagne lui confectionne un modèle 7 cordes « grand auditorium » acoustique sur mesure
En 2013, le groupe sort un EP enregistré “One Take” en studio. Suite à cette aventure, GOWY met en place une campagne de crowdfunding pour financer un nouvel album. Son public joue le jeu et “ATOMS” sort en 2016. Le concert de promotion d’ATOMS sera un véritable tour de force, le régisseur de salle étant obligé de rajouter des chaises pour que tout le monde puisse s’installer. Le succès de ce concert permettra à GOWY d’être le lauréat des Tritonales à l’unanimité du comité d’écoute du Triton. En 2017, le groupe présente son album “ATOMS” dans cette salle mythique dans laquelle Magma est régulièrement programmé. Après des kilomètres de cordes usées, GOWY, composé de Christophe GRATIEN à la batterie, Amédée FLAMENT aux claviers, David DUFOSSE à la basse, Victor CALON au marimba et percussions et de Grégory FRANCOIS aux guitares, se pose pour travailler sur le troisième album “Music Without Money” qui sort en 2019 et devient le dernier album en date avec le “Live Tourcoing Jazz Festival”
Actuellement le groupe travaille sur un cinquième album annoncé pour 2023.
GOWY, yes we go !