Two Notes Captor X

Two Notes Captor X

6 février 2021 0 Par Gowy

Chers amis(ies)

J’ai mis en ligne une nouvelle vidéo test du #captor X de chez #Twonotes.

Les guitaristes sont souvent conservateurs.

J’ai moi-même mis du temps à être convaincus par toutes ces machines. Pourtant #TwoNotes depuis des années ne cesse de proposer des produits de plus en plus innovants.

Je teste ici pour vous le petit dernier prénommé le #CaptorX, une #loadbox doublée d’un atténuateur, virtual cabinet, IR Loader. La machine est petite et portable d’une seule main mais ne vous fiez pas à sa taille, elle regorge de nombreuses ressources et offre une réelle simplicité d’utilisation et un son a coupé le souffle.

Honnêtement j’ai été assez bluffé de cette machine et ce n’est pas l’endorsé qui parle car une fois de plus je n’ai jamais réussi à obtenir un aussi bon son en si peu de temps avec mon VB-101 à l’époque.

J’avais eu l’occasion de tester le #captor avec une tête #Marshall JMP sur le stand du #Namm en 2020 et au casque j’avais déjà été très surpris de la qualité. Mais cela restait difficile pour moi de juger et de me faire un avis surtout lorsqu’on connaît le nombre de décibels qu’il peut y avoir dans ce genre de salon.

J’ai donc sauté sur l’occasion d’en avoir un dès le mois de mai 2020 et depuis il est continuellement branché. Je l’ai même trainé en répétition pour ne pas avoir à trimballer mon baffle #Bogner qui pèse un âne mort

ET vous ? où en êtes-vous avec ces appareils modernes qui vous permettent d’avoir le bon son partout en embarquant le minimum ?

Où en êtes-vous avec la modélisation ? la simulation ? quel matériel utilisez-vous ?

Greg